Disclose

Le webmagazine de PwC

Gros plan: Protection des données

Édition 2, 2017


Alex Astolfi

Alex Astolfi

Membre de la direction, responsable Audit Suisse

«La protection des données est une question de confiance et une affaire de chef»

Bienvenue dans notre nouveau numéro de Disclose! Cette édition est consacrée à un sujet qui influence à chaque clic votre quotidien professionnel et privé: la protection des données.

Plus de données, plus de possibilités d’analyse et plus de craintes face à l’avenir – c’est sur ce terrain que l’actuelle législation sur la protection des données a évolué. Elle demande une transparence accrue, des sanctions plus claires et des flux de données facilités. Pour votre entreprise, cela signifie surtout une chose: davantage de compliance.

Nos experts vous expliquent directement dans quelle mesure la protection des données se répercute sur le secret de la clientèle bancaire, l’industrie pharmaceutique et les PME suisses. Quoi qu’il en soit, la protection des données devient une question de confiance et n’est pas seulement un poids supplémentaire mais aussi une immense chance.

Dans nos articles Update, nous vous parlons de notre expérience pratique du nouveau rapport d’audit et vous montrons comment l’IASB veut rendre les comptes annuels plus informatifs. Enfin, nous vous informons des derniers développements concernant le Projet fiscal 17.

Je vous souhaite une agréable lecture.

Bien à vous,
Alex Astolfi

Nous sommes à votre disposition!

Alex Astolfi

Alex Astolfi

Membre de la direction, responsable Audit Suisse

+41 58 792 81 95