Disclose

Le webmagazine de PwC

Gros plan: entreprises hautement performantes

Édition 1, 2018


Alex Astolfi

Alex Astolfi

Membre de la direction, responsable Audit PwC Suisse

«Pour une performance maximale, il faut des femmes et des hommes, des technologies numériques et de la confiance.»

La lecture de ce numéro de Disclose va faire grimper votre niveau d’adrénaline, car il est consacré à un sujet particulièrement sportif: les entreprises hautement performantes.

Croissance, performance, conformité: en tant que responsables et décideurs, vous ne connaissez que trop bien ces critères d’évaluation, parmi d’autres. Vous savez ce que les marchés et les parties prenantes attendent de vous. Mais connaissez-vous la différence entre bonnes performances et excellentes performances? À partir de quel moment une équipe devient-elle une équipe hautement performante? Ou comment les différentes branches répondent-elles aux exigences de performance de l’ère numérique?

Nos auteurs de Disclose vous donnent des réponses concrètes à ces questions ainsi qu’à d’autres. Dans ce numéro, nous parlons des capacités d’une équipe hautement performante et des paramètres qui favorisent la croissance. Nous examinons comment la fonction financière suit le rythme de la révolution numérique et comment, en parallèle, l’audit passe à la vitesse supérieure. Par ailleurs, nous portons un regard d’expert sur l’évolution de l’industrie du tourisme suisse et l’Experience Center de PwC. Enfin, nous analysons comment il vous est possible de donner davantage d’informations avec un rapport financier plus concis.

Dans nos articles Update, nous vous montrons de quelle manière la norme IFRS 15 influence vos comptes annuels établis selon le CO. Nous prenons position aussi sur le récent débat sur la réforme fiscale 17. Et nous vous expliquons comment utiliser le sujet délicat de la taxe sur la valeur ajoutée en tant qu’avantage concurrentiel.

Nous souhaitons que, grâce à ce numéro de Disclose, vos réflexions atteignent les meilleurs records dignes des plus hautes marches des podiums. Mais aussi qu’il vous fasse tout simplement plaisir. La balle est dans votre camp.

Je vous souhaite une excellente lecture.

Bien à vous,
Alex Astolfi

Nous sommes à votre disposition!

Alex Astolfi

Alex Astolfi

Membre de la direction, responsable Audit PwC Suisse

+41 58 792 81 95